samedi 28 juillet 2007

Vacances forcées

Je pensais pouvoir... ben non !

Je vis actuellement dans un petit village de l'arrière-pays niçois. Je pensais pouvoir alimenter mon blog dans de bonnes conditions. Pas possible. Le débit est beaucoup trop lent et le nombre des coupures trop important...

Et pourtant, dans ce village, certains disposent de l'accès à l'ADSL , d'autres, dont moi, pas. Je me renseigne et on m'annonce qu'effectivement, ma ligne n'est pas éligible. Pour avoir accès à l'ADSL, il faut que j'ouvre une nouvelle ligne. Coût : 109 euros !

Sinon, il faut mobiliser sa Mairie pour obtenir qu'elle groupe les demandes et paie les travaux pour généraliser l'accès à l'ADSL.

Mon voisin me fait remarquer que le principe de service public qui imposait l'accès à tous aux moyens de communication n'existe donc plus dans les faits.

Qu'en pensez-vour ?

En attendant, la situation créée ne me permet pas vraiment d'exercer mon office ! La Présidence est, elle aussi, à deux vitesses !

Merci à ceux qui passent ici. Qu'ils ne m'en veuillent pas trop de cette absence d'actualité, mais je continue de travailler et dès mon retour dans des contrées mieux équipées, vous allez pouvoir profiter de ces travaux de vacances.

A ceux qui sont encore là, je souhaite un très bon courage. Aux autres, de très bonnes vacances.

A tous, à très bientôt



Aucun commentaire: