samedi 24 mai 2008

Social World in Progress, Version 2.4

(Voir l’original ici )

Comme vous avez pu le remarquer, la dernière modification apportée concerne le “sommaire”, la petite phrase de sous-titre. De “Réaliser le monde meilleur”, elle est devenue “Faire le monde meilleur” et il s’agit-là d’un changement d’importance. “Faire le monde meilleur” coule plus de source et correspond mieux à la réalité.

Je veux dire par là que le monde meilleur étant, selon moi, le monde qui propose et qui offre à chacun le moyen d’exprimer ce qu’il a de meilleur dans l’intérêt de tous, l’affaire n’est pas technique. Elle relève de la décision et de l’engagement de chacun. Et si chacun, là où il est, fait ce qu’il doit faire pour cela, alors le reste, tout le reste, coule de source. C’est d’ailleurs, je m’en rends compte, la raison qui m’a poussé à créer ce Think Tank sur une plate-forme de réseau social. Il fallait en faire démarche ouverte sur le monde, c’est-à-dire sur les autres. Tous les autres. C’est-à-dire, chacun. C’est-à-dire vous.

La balle est donc dans le camp de chacun. Et, le site existant, même si c’est encore de façon embryonnaire, la partie est commencée. A chacun de jouer pour faire le monde meilleur. Dans un premier temps, il suffit de venir, de voir et ... de réussir.

Aucun commentaire: