samedi 24 mai 2008

Social World in Progress, Version 2.2

(Voir l’original ici )

Passé la phase technologique, très constructive sur Ning,je m’aperçois que j’interagis avec le contenu.

Les billets de cette catégorie “Historique du Site” vont justement permettre de suivre l’historique des changements et des améliorations apportées au site. Il sera plus facile alors aux nouveaux venus de prendre le train en marche et de comprendre les tenants et les aboutissants non seulement de telle ou telle fonctionnalité, mais, le plus important, de s’approprier l’esprit même de l’initiative “Social World in Progress”. .

Hier, jeudi 21 mai 2008 j’ai modifié le “sommaire” (le sous-titre du site), la description et les mots-clefs.
L’ancien sommaire (Digital literacy ; école et entreprise sociales ; éthique) était composé en fait de mots-clefs. Le nouveau “Créer un autre avenir”, renvoyait à la vision et à l’objet.

Quant à la description, je me suis aperçu qu’elle m’amène à me poser un tas de questions non seulement sur la finalité de ce réseau mais aussi sur sa nature. Compte tenu des besoins, je crois que plus qu’un “réseau social”, il s’agit de créer un “Think Tank” la dimension réseau social résidant dans la dimension “open resource” de ce Think Tank… Le fait aussi qu’il puisse aller plus loin. Du coup, la description adoptée ce matin est devenue : “Le “Think Tank” collaboratif “open resource” du Mouvement des Enfants du Monde pour le Développement®”

Cette formule présente l’intérêt majeur de formaliser le lien existant entre ce projet de Think Tank et le Mouvement des Enfants du Monde pour le Développement® qui a pour objet d’apprendre aux enfants, dans le cadre scolaire, à s’approprier les nouvelles technologies en vue apporter des solutions pratiques viables à des besoins locaux en créant des activités humaines, sociales et économiques pérennes, elles aussi, locales.

Du coup, cela m’a amené à changer à nouveau la description qui est devenue : “Réaliser, maintenant, un monde meilleur” qui me semble, à l’image de ce que veut être la démarche, plus immédiatement engagée.

Qu’en pensez-vous ?


Aucun commentaire: