mercredi 27 février 2008

Quelle incurie ! Quelle ignorance !

Voici la brève publiée par Le Monde Interactif dans sa lettre "Que dit Le Monde ?" de ce matin.

"Télé publique, de l'audace !
par Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication. La suppression de la publicité sur les chaînes de l'audiovisuel public doit être l'occasion de réinventer une télévision créative, novatrice, démocratique."

Décidément ce Président de la République croit que prendre ses désirs pour des réalités suffit pour faire une politique. Un simple regard sur 80 ans d'histoire de la radio, puis de la télévision, démontre le contraire. Le financement de l'audiovisuel public n'est pas uniquement une question de contenus. Ce n'est pas à la télévision (et à la radio) d'être "créative, novatrice, démocratique" pour trouver ses moyens de financement parce que cela n'a pas tout à voir. Cela revient à inverser les propositions et à vouloir marcher sur la tête.

Décidément ce Président se comporte de façon de plus en plus irresponsable, comme le gourou d'un Gouvernement qui se comporte comme sa secte.

Disons le calmement. Ou plutôt, affirmons- le tranquillement : c'est du grand n'importe quoi !

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