jeudi 28 juin 2007

Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République


Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République française,

Monsieur le Président,

Je voudrais tout d'abord vous dire, fort respectueusement, qu'il n'y a évidemment rien de personnel dans ma démarche. D'ailleurs, je me rends compte que se trouver en position de Président relativise bien des choses. Il est vrai par contre que si j'ai utilisé votre prénom et votre nom, c'est pour emprunter un peu de cette notoriété médiatique que vous savez si bien créer et entretenir et dont je suis si dépourvu. Au moins dans le domaine de la politique en général et de la Présidence de la République française en particulier.

J'apprécie, Monsieur le Président de la République, d'écrire dans un pays où une telle démarche ne m'enverra pas à la niche, la chaîne au cou. Pour le reste, je vais tenter d'être à la hauteur de la tâche que je me suis incombé tout seul (ce n'est pas la formule consacrée, mais dans l'esprit, tout le monde voit ce que je veux dire).

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma très haute condidération...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
A l'attention de Monsieur, le Président de la République Française Nicolas Sarkozy
J'ai l'honneur de sollicité de votre haute bienveillance de bien vouloir étudier ma demande la suivante:
Je suis Hamdouni Imed de nationalité Tunisienne, titulaire d'un diplôme de technicien en en microélectronique est chercheur dans le domaine de l'accidentologie et la sécurité routière.
En effet, et après des années de recherche, j'ai inventé un système de sécurité permettant de limiter les accidents sur nos routes.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de faire présenter mon projet a plusieurs constructeurs automobiles en Europe ainsi que diverses associations, parmi lesquels plusieurs ont montre une reconnaissance de l'originalité du projet.
Désormais, d'autres plates formes ont profité illégalement du projet pour l'exploiter dans leur cycle de production du secteur automobile. En réaction, j'ai envoyé a la Présidence de la République Française un E-mail explicatif daté du 28/07/2005 et j'ai reçu un réponse pour le 08/08/2005 sous ref SCP/3/W053826 m'indiquant le nécessité de présenter ma demande au consulat de France a Tunis.
J'ai déposé mon dossier à l'ambassade Française pour le 3/10/2005 et jusqu'au présent je n'ai pas reçu une réponse, même un récépissé de dépôt de dossier.
Pour cela, je vous prie, Monsieur le Président de croire a ma sincère volonté de suivie de mon dossier, et de m'indiquer s'il vous plais quelle procédure a suivre pour garantir un maximum de chance pour résoudre mon problème c'est mon souhait le plus vif car j'ai d'autres projets a réalisé dans ce domaine (la sécurité routière).
Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez agréer Monsieur le Président, toutes mes expressions de respect et de gratitudes.
E-mail: hamdouniimed@voila.fr

Snoopy a dit…

Cher Hamdouni Imed, J'espère que le Président de la République française lira votre commentaire. Je l'espère mais, hélas, j'en doute quelque peu. J'espère malgré tout qu'un miracle puisse se produire.
Bien cordialement

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu